Plogging printanier
Le printemps s’en vient avec les températures plus chaudes et la neige fond en laissant apparaître plein de petits… déchets! Eh oui, les déchets accumulés dans les couches de neige refont surface et donnen un air malade à la saison du renouveau. On te propose donc de faire d'une pierre deux coups et de plogger (comme dans jogger et ramasser de déchets en même temps!) : une activité de plein air solitaire, idéale pour le confinement!
Le plogging est une combinaison entre la course (jogging) et collecter des ordures par terre (picking up litter). Ce mouvement plein de bonnes intentions a vu le jour en Suède en 2016, puis il s’est propagé partout dans le monde. Le sentiment d’aider sa communauté, la planète et le bien-être que procure l’activité ont rapidement transformé ce simple entraînement en une véritable mode. Partout, on s’est mis à plogger, main dans la main, avec comme ennemi commun les vidanges qui traînent à terre.
Maintenant que squatt et cardio riment avec sauver la Terre, plus rien ne nous arrête.
C’est donc assez simple : en solo (ou en groupe quand ce sera permis), armé.e de sacs de poubelle, de bons gants (anti-humidité), ton meilleure athleisure kit et tes running shoes, t’as qu’à te rendre dans un parc urbain près de chez toi et plogger. Non seulement, tu vas donner un joyeux coup de main à la faune et la flore locale, mais tu vas aussi te tenir en forme en aidant le printemps à avoir l’air plus en santé! Tout le monde y gagne!
PS. Si tu cours pas, pas de panique, tu peux aussi ramasser des déchets en marchant, rien ne presse! Et si tu veux le faire avec nous, reste à l’affût des dates pour la journée d’action environnementale de GUEPE.
Source image : Kate Ter Haar