Engagement pour les espaces verts

1/6/2019
Choix du naturaliste

C’est en partie grâce à des citoyens, des spécialistes et des organismes engagés que notre ville peut se vanter d’avoir des espaces verts en santé. Évidemment, il y a beaucoup de travail à faire, spécialement pour contrer la progression d'espèces envahissantes comme le nerprun. Sylvie Comtois, biologiste et conseillère en planification pour le Service des grands parcs de la Ville de Montréal, nous parle du grand ménage qui a été fait pour limiter cet arbuste envahissant et de la plantation qui a suivi pour favoriser l’équilibre dans l'écosystème.

Tu veux en savoir plus? Voici des liens qui pourraient t’intéresser :

Sur le site de la Ville de Montréal, on te parle du contrôle des plantes envahissantes (dont le nerprun).

CRE Montréal a beaucoup de projets concernant le verdissement en ville pour contrer les îlots de chaleur, on t’en parle ici.

Pour en apprendre davantage sur le Plan d’action Canopée porté par la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et la Direction des grands parcs et du verdissement de la Ville de Montréal. Les projets Un arbre pour mon quartier et les ruelles vertes sont mis en place par le regroupement des Éco-quartiers. Tu y trouveras aussi une liste des éco-quartiers et tu pourras visiter le site du tien!

On te présente des engagements pour la rivière des Prairies dans ce vidéo.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution de la Fondation de la Faune du Québec et au soutien financier d’Hydro-Québec.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Notre blogue
découvrir
Nos audioguides
découvrir
Nos vidéos
découvrir
Nos fiches éducatives
découvrir
OUTILS
BLOGUE
fermer