Les paysages naturels le long de la rivière des Prairies sont magnifiques n’est-ce pas? La végétation abondante, les poissons, les oiseaux sur leur route migratoire, les fleurs… mais à travers cette vision bucolique se cache des espèces malfaisantes qu’on appelle envahissantes. Par leur simple présence, elles ébranlent l’intégrité des milieux humides de la rivière des Prairies et mettent en péril les espèces indigènes!
Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution du programme Interactions communautaires, lié au Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026 et mis en oeuvre par les gouvernements du Canada et du Québec.
Les chicots sont des sites de nidifications, des sources de nourriture et des abris sans égal dans la forêt. Ils ont l’air de rien, mais ils sont essentiels au fonctionnement de l’écosystème.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'information, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.